• AnglaisFrançaisAllemandItalienEspagnol
  • DEMANDER UN VISA INDIEN

Visa indien

Demander un visa indien en ligne

Demande de visa indien

1. Appliquer un visa indien

2. Recevez un e-Visa par e-mail

3. Entrez en Inde

Demande d'eVisa en ligne pour l'Inde

Gouvernement d'Inde a lancé l'autorisation de voyage électronique ou e-Visa pour l'Inde qui permet aux citoyens de 180 pays de voyager en Inde sans avoir besoin d'un tampon physique sur le passeport.


Depuis 2014, les voyageurs internationaux qui souhaitent visiter l'Inde n'ont plus à demander le visa indien traditionnel sur papier pour effectuer le voyage et peuvent donc éviter les tracas qui accompagnent cette demande. Au lieu d'avoir à se rendre à l'ambassade ou au consulat indien, le visa indien peut désormais être obtenu en ligne dans un format électronique.

Outre la facilité de demande de visa en ligne, l'e-Visa pour l'Inde est également le moyen le plus rapide d'entrer en Inde.

Qu'est-ce que le visa électronique indien (e-Visa indien)?

Un e-Visa est un visa délivré par le gouvernement indien aux voyageurs qui souhaitent visiter l'Inde à la fois pour les affaires et le tourisme.

Il s'agit d'une version électronique du Visa traditionnel, qui sera stockée sur votre appareil mobile (smartphone ou tablette). Un e-Visa permettra aux étrangers d'entrer dans le pays sans avoir à se soucier du tout.

DEMANDER UN VISA INDIEN EN LIGNE

Types de visas électroniques indiens

Il existe différents types d'e-Visa indien et celui que vous devez demander dépend du but de votre visite en Inde.

E-Visa touristique

Si vous visitez l'Inde en tant que touriste à des fins touristiques ou de loisirs, c'est l'e-Visa que vous devez demander. Il existe 3 sortes de Visas touristiques indiens.

Le Visa de touriste indien de 30 jours, qui permet au visiteur de rester dans le pays pendant 30 jours à compter de la date d'entrée dans le pays et est un Visa à double entrée, ce qui signifie que vous pouvez entrer dans le pays 2 fois pendant la période de validité du visa. Le visa a un date d'expiration, qui est la date avant laquelle vous devez entrer dans le pays.

Le visa de touriste indien d'un an, valable 1 jours à compter de la date d'émission de l'e-Visa. Il s'agit d'un visa à entrées multiples, ce qui signifie que vous ne pouvez entrer dans le pays que plusieurs fois pendant la période de validité du visa.

Le visa de tourisme indien de 5 ans, valable 5 ans à compter de la date d'émission de l'e-Visa. Il s'agit également d'un visa à entrées multiples.

Visa électronique d'affaires

Si vous visitez l'Inde à des fins commerciales ou commerciales, c'est le visa électronique que vous devez demander. Il est valable 1 an ou 365 jours et est un Visa à entrées multiples. Quelques-unes des raisons de postuler Visa e-business indien peut inclure:

E-Visa médical

Si vous visitez l'Inde en tant que patient pour obtenir un traitement médical dans un hôpital en Inde, alors c'est l'e-Visa que vous devez demander. Il s'agit d'un visa à court terme et n'est valable que pendant 60 jours à compter de la date d'entrée du visiteur dans le pays. Visa e-médical indien est également Visa triple entrée, ce qui signifie que vous pouvez entrer 3 fois dans le pays pendant sa période de validité.

Visa électronique pour assistant médical

Si vous visitez le pays pour accompagner un patient qui recevra un traitement médical en Inde, c'est le visa électronique que vous devez demander. Il s'agit d'un visa à court terme et n'est valable que pendant 60 jours à compter de la date d'entrée du visiteur dans le pays. Seulement 2 Visas d'assistance médicale sont accordés contre 1 visa médical, ce qui signifie que seules 2 personnes seraient éligibles pour voyager en Inde avec le patient qui a déjà obtenu ou a demandé un visa médical.

Tous ces visas électroniques vous permettent de rester dans le pays uniquement pendant 180 jours à la fois (ou moins s'ils ne sont valables que 30 jours ou 60 jours), mais certains d'entre eux sont des visas doubles, triples ou à entrées multiples, donc vous pouvez entrer à nouveau dans le pays aussi longtemps que le visa est valide. De plus, tous les visas électroniques indiens ne peuvent être demandés que 3 fois par an.


Conditions d'éligibilité pour le visa indien en ligne

Pour être éligible à l'e-Visa indien dont vous avez besoin

Les candidats dont les passeports sont susceptibles d'expirer dans les 6 mois à compter de la date d'arrivée en Inde ne se verront pas accorder un visa indien en ligne.

Exigences relatives aux documents en ligne pour les visas indiens

Pour commencer, afin de lancer le processus de demande de visa indien, vous devez disposer des documents suivants requis pour le visa indien:

En plus d'avoir prêt ces documents requis pour Indian Visa Online, vous devez également vous rappeler qu'il est important de remplir le Formulaire de demande de visa indien pour l'e-Visa indien avec exactement les mêmes informations que celles qui figurent sur votre passeport que vous utiliserez pour voyager en Inde et qui seraient liées à votre visa indien en ligne.

Veuillez noter que si votre passeport a un deuxième prénom, vous devez l'inclure dans le formulaire en ligne e-Visa indien sur ce site Web. Le gouvernement indien exige que votre nom corresponde exactement à votre demande d'e-Visa indien, conformément à votre passeport. Ceci comprend:

Vous pouvez lire en détail sur Exigences relatives aux documents de visa électronique indien

Pays éligibles à eVisa

Les citoyens des pays énumérés ci-dessous sont éligibles pour demander un visa indien en ligne


Guide étape par étape pour demander un visa indien en ligne (ou e-Visa indien)

1. Remplir la demande de visa indien: Pour faire une demande de visa indien en ligne, vous devez remplir un formulaire de demande très simple et direct. Vous devez faire votre demande au moins 4 à 7 jours avant la date de votre entrée en Inde. Vous pouvez remplir le Formulaire de demande de visa indien pour cela en ligne. Avant le paiement, vous devrez fournir des informations personnelles, des informations sur votre passeport, votre personnage et vos antécédents criminels.

2. Effectuer le paiement: Effectuez un paiement à l'aide de la passerelle de paiement sécurisée PayPal dans plus de 100 devises. Vous pouvez effectuer le paiement en utilisant une carte de crédit ou de débit (Visa, Mastercard, Amex, Union Pay, JCB) ou un compte PayPal.

3. Téléchargez le passeport et le document: Après le paiement, il vous sera demandé de fournir des informations supplémentaires en fonction du but de votre visite et du type de visa que vous demandez. Vous téléchargerez ces documents à l'aide d'un lien sécurisé envoyé à votre adresse e-mail.

4. Recevoir l'approbation de la demande de visa indien: Dans la plupart des cas, la décision concernant votre visa indien sera prise dans un délai de 1 à 3 jours et, si elle est acceptée, vous recevrez votre visa indien en ligne au format PDF par e-mail. Il est recommandé d'emporter une copie imprimée de l'e-Visa indien avec vous à l'aéroport.

Vous ne devriez trouver aucune difficulté dans ce processus, mais si vous avez besoin de clarifications, vous devriez contactez notre helpdesk pour le soutien et les conseils.

Demander un visa indien en ligne

Avantages de postuler avec nous

CERTAINS DES AVANTAGES LES PLUS IMPORTANTS DU TRAITEMENT DE VOTRE E-VISA EN LIGNE EN INDE

Services Ambassade Cours de
Peut postuler en ligne 24 / 7 365 jours par an.
Pas de limite de temps.
Avant que la demande ne soit soumise au ministère de l'Intérieur de l'Inde, les experts en visa l'examinent et la corrigent.
Processus de demande simplifié.
Correction d'informations manquantes ou incorrectes.
Garantie de confidentialité et de sécurité tout au long du processus.
Vérification des informations supplémentaires requises.
24/7 Accompagnement et Assistance.
Visa électronique indien approuvé envoyé au demandeur par courrier électronique au format PDF.
Email Récupération de l'e-Visa en cas de perte par le demandeur.
Remboursement si l'e-Visa est refusé.
Aucun frais de transaction bancaire supplémentaire de 2.5%.

• EnglishFrenchGermanItalianSpanish
  • APPLY INDIAN VISA

Indian e Visa

Apply Indian Visa Online

Indian Visa Application

1. Apply Indian Visa

2. Receive e-Visa by email

3. Enter India

Online eVisa Application for India

Government of India has launched electronic travel authorisation or e-Visa for India which allows citizens of 180 countries to travel to India without requiring a physical stamping on the passport.


Since 2014 international travelers who want to visit India no longer have to apply for the traditional paper Indian Visa to make the trip and hence they can avoid the hassle that comes with that application. Instead of having to go the Indian Embassy or Consulate, the Indian Visa can now be obtained online in an electronic format.

Apart from the ease of applying for the Visa online the e-Visa for India is also the quickest way to enter India.

What is electronic Indian Visa (India e-Visa)?

An e-Visa is a visa issued by the Indian Government to travelers who wish to visit India for both business and tourism.

It is an electronic version of the traditional Visa, which will be stored on your mobile device (smartphone or tablet). An e-Visa will allow foreigners into the country without having to go through any hassle at all.

APPLY INDIAN VISA ONLINE

Indian e-Visa Types

There are different kinds of Indian e-Visa and the 1 that you should apply for depends on the purpose of your visit to India.

Tourist e-Visa

If you are visiting India as a tourist for the purpose of sightseeing or recreation, then this is the e-Visa you should apply for. There are 3 kinds of Indian Tourist Visas.

The 30 Day India Tourist Visa, which allows the visitor to stay in the country for 30 days from the date of entry into the country and is a Double Entry Visa, which means that you can enter the country 2 times within the period of the Visa’s validity. The Visa has a Date of Expiry, which is the date before which you must enter the country.

The 1 Year India Tourist Visa, which is valid for 365 days from the date of issue of the e-Visa. This is a Multiple Entry Visa, which means that you can enter the country only multiple times within the period of the Visa’s validity.

The 5 Year India Tourist Visa, which is valid for 5 years from the date of issue of the e-Visa. This is also a Multiple Entry Visa. Both 1 Year Indian Tourist Visa and 5 Year India Tourist Visa allow continous stay of upto 90 days. In case of nationals of USA, UK, Canada and Japan, continuous stay during each visit shall not exceed 180 days.

Business e-Visa

If you are visiting India for the purpose of business or trade, then this is the e-Visa you should apply for. It is valid for 1 year or 365 days and is a Multiple Entry Visa and allows continous stays for upto 180 days. Some of the reasons to apply for Indian e-Business Visa can include:

Medical e-Visa

If you are visiting India as a patient to get medical treatment from a hospital in India, then this is the e-Visa that you should apply for. It is a short term Visa and is valid only for 60 days from the date of entry of the visitor into the country. Indian e-Medical Visa is also a Triple Entry Visa, which means that you can enter the country 3 times within the period of its validity.

Medical Attendant e-Visa

If you are visiting the country to accompany a patient who will be getting medical treatment in India, then this is the e-Visa you should apply for. It a short term Visa and is valid only for 60 days from the date of entry of the visitor into the country. Only 2 Medical Attendant Visas are granted against 1 Medical Visa, which means that only 2 people would be eligible to travel to India along with the patient who has already procured or has applied for a Medical Visa.


Eligibility Requirements for Indian Visa Online

To be eligible for the Indian e-Visa you need

Applicants whose passports are likely to expire within 6 months from the date of arrival in India will not be granted an Indian Visa Online.

Indian Visa Online Document Requirements

To begin with, in order to start the application process for the Indian Visa you need to have the following documents required for Indian Visa:

Apart from having ready these documents required for Indian Visa Online you should also remember that it’s important to fill in the Indian Visa Application Form for the Indian e-Visa with the exact same information that is shown on your passport which you will be using to travel to India and which would be linked to your Indian Visa Online.

Please note that if your passport has a middle name, you should include that in the Indian e-Visa online form on this website. Government of India requires that your name must match exactly in your Indian e-Visa application as per your passport. This includes:

You can read in detail about Indian e-Visa Document Requirements

eVisa Eligible Countries

Citizens of the countries listed below are eligible to apply for Indian Visa Online


Step by Step Guide to apply for Indian Visa Online (or Indian e-Visa)

1. Complete Indian Visa Application: To apply for Indian Visa Online you need to fill a very simple and straightforward application form. You need to apply at least 4-7 days before the date of your entry into India. You can fill the Indian Visa Application form for it online. Before the payment, you will need to provide personal details, Passport details, character and past criminal offence details.

2. Make payment: Make payment using secure PayPal payment gateway in over 100 currencies. You can make payment using a Credit or Debit Card (Visa, Mastercard, Amex, Union Pay, JCB) or PayPal account.

3. Upload passport and document: After the payment you will be asked to provide additional information based on the purpose of your visit and the kind of Visa you are applying for. You will upload these documents using a secure link sent to your email.

4. Receive Indian Visa Application approval: In most cases the decision for your Indian Visa will be made within 1-3 days and if accepted you will get your Indian Visa Online in PDF format via email. It is recommended to carry a printout of Indian e-Visa with you to the airport.

You should find no difficulties in this process but if you require any clarifications you should contact our helpdesk for support and guidance.

Apply Indian Visa Online

Benefits of applying with us

JUST SOME OF THE MOST IMPORTANT ADVANTAGES OF PROCESSING YOUR INDIA E-VISA ONLINE

Services Paper method Online
Can apply online 24/7 365 days a year.
No time limit.
Before the application is submitted to the Ministry of Home Affairs of India, Visa experts review and correct it.
Simplified application process.
Correction of missing or incorrect information.
Guarantee of privacy and safety throughout the process.
Verification of additional required information.
24/7 Support and Assistance.
Approved Indian Electronic Visa sent to applicant via email in PDF format.
Email Recovery of e-Visa in case it has been lost by the applicant.
No additional Bank transaction charges of 2.5%.